Aurelia PONS - Avocat à la Cour, Counsel

  

DLA PIPER FRANCE LLP 

Biographie
Aurelia Pons conseille des sociétés françaises et étrangères en contentieux et en conseil dans les domaines de l’informatique, des communications électroniques et d’Internet.

Aurelia a développé une expertise spécifique en matière de litiges technologiques complexes. Elle conseille sur les aspects de responsabilité contractuelle, responsabilité délictuelle, ainsi que sur les règlementations de plus en plus nombreuses applicables aux produits et services digitaux.

Aurelia assiste régulièrement les clients sur des sujets variés tels que la responsabilité des intermédiaires techniques, les contenus illicites sur Internet, les projets numériques en difficulté, les contentieux relatifs à l’utilisation de données et à l’utilisation de solution d’intelligence artificielle, la contrefaçon de logiciels et de bases de données.

Elle écrit régulièrement des articles sur ces sujets et intervient dans le cadre de formations.

LISTE DES SESSIONS

mardi 4 juin 2024 - 10h15-11h15

Le virage de l'Intelligence Artificielle : comment éviter la sortie de route ?

L'Intelligence Artificielle (IA) révolutionne progressivement le paysage juridique, transformant la manière dont les directions juridiques, les cabinets d'avocats et l'ensemble des acteurs du secteur du droit opèrent au quotidien. Cet atelier explorera en profondeur les implications de la généralisation de l'usage de l'IA dans ces domaines essentiels.
Nous analyserons les différents domaines dans lesquels l'IA est déjà utilisée, tels que l'analyse de contrats, la recherche juridique, la prédiction des résultats judiciaires et la gestion des litiges. Nous discuterons également des opportunités et des défis que cette évolution entraîne pour les directions juridiques en particulier.
Grâce à des exemples concrets et des retours d'expérience, nous mettrons en lumière les avantages de l'IA pour accroître l'efficacité, la précision et la rapidité des processus juridiques. Nous aborderons également les questions éthiques, réglementaires et de responsabilités liées à l'utilisation de l'IA dans le domaine juridique.

Niveau de formation : Niveau 1 = Acquisition des fondamentaux