DÉTAIL PROGRAMME
Une gestion efficiente des différends : les dispute boards dans les marchés réglementés et non-réglementés
ThèmeDans cet atelier, à travers des exemples de marchés réglementés et non-réglementés, nous soulevons la question brûlante de savoir si la régulation et le contentieux constituent réellement des domaines d'expansion appropriés pour les directions juridiques et examinerons les avantages potentiels pour les directions juridiques de s'impliquer davantage dans la régulation et le contentieux, tels que la gestion proactive des risques, la protection de la réputation de l'entreprise et la promotion de la conformité aux normes juridiques.
Nous explorerons également les défis inhérents à cette expansion, tels que la surcharge de travail, les conflits d'intérêts potentiels et la nécessité de maintenir l'indépendance des conseils juridiques.
En posant ce regard critique sur ces enjeux, nous évaluerons si cette expansion est véritablement dans l'intérêt des directions juridiques et de leurs organisations ?
Nous encourageons une discussion ouverte et franche sur les opportunités et les risques associés à cette évolution, afin d'éclairer les décisions stratégiques des entreprises dans ce domaine crucial.
Kian GAVTACHE
Directeur Général Adjoint Grands Projets
SNCF RESEAU
LinkedinGabriel LLUCH
Directeur juridique concurrence
ORANGE
LinkedinMatthieu GUERINEAU
Directeur Contentieux Groupe
LABORATOIRES SERVIER
LinkedinJean-Marc COULON
Directeur juridique - Infrastructure Division
BOUYGUES CONSTRUCTION
LinkedinCéline LEROY
Partner Dispute Resolution & Forensics