Sébastien BARDOU - VP Strategy CEMEA

   
LEXISNEXIS FRANCE 

Biographie
Sébastien est vice-président en charge de la stratégie de LexisNexis pour l'Europe continentale, l'Afrique et le Moyen-Orient. Diplômé de l’IEP de Paris en administration publique et d'HEC en marketing, il a débuté sa carrière dans le conseil en management, d'abord chez Greenwich Consulting puis chez EY Advisory. Il y accompagne des acteurs des télécommunications et des médias dans la définition de leurs stratégies et la transformation de leurs organisations. En 2014, il rejoint LexisNexis comme directeur marketing France, avant d'être nommé VP Strategy CEMEA en 2020. À ce poste, il définit les priorités stratégiques de LexisNexis dans la région, analyse les besoins des professionnels du droit en lien avec les évolutions juridiques et technologiques et identifie les opportunités de croissance. Il participe au projet d'intelligence artificielle Lexis+ AI dans la zone CEMEA et pilote les acquisitions de Closd (2021), Caselex (2022), Case Law Analytics (2023) et Jarvis (2023). 

Linkedin   
https://www.linkedin.com/in/sebastienbardou    

LISTE DE(S) SESSION(S)

mardi 4 juin 2024 - 10h15-11h15

Le virage de l'Intelligence Artificielle : comment éviter la sortie de route ?

L'Intelligence Artificielle (IA) révolutionne progressivement le paysage juridique, transformant la manière dont les directions juridiques, les cabinets d'avocats et l'ensemble des acteurs du secteur du droit opèrent au quotidien. Cet atelier explorera en profondeur les implications de la généralisation de l'usage de l'IA dans ces domaines essentiels.
Nous analyserons les différents domaines dans lesquels l'IA est déjà utilisée, tels que l'analyse de contrats, la recherche juridique, la prédiction des résultats judiciaires et la gestion des litiges. Nous discuterons également des opportunités et des défis que cette évolution entraîne pour les directions juridiques en particulier.
Grâce à des exemples concrets et des retours d'expérience, nous mettrons en lumière les avantages de l'IA pour accroître l'efficacité, la précision et la rapidité des processus juridiques. Nous aborderons également les questions éthiques, réglementaires et de responsabilités liées à l'utilisation de l'IA dans le domaine juridique.

Niveau de formation : Niveau 1 = Acquisition des fondamentaux


Avec la participation de:
 BARDOU  Sébastien 
 CARNIAUX  Anton 
 LE VEU-SEROUDE  Armelle 
 PERNAS  Maria